vendredi 6 février 2009

Poursuite de l'encan silencieux

Il vous reste encore 2 semaines pour miser! Sinon, voici ce qui pourrait arriver :

Un cousin français fraîchement débarqué du vieux continent avait entendu parler de la Cabane à Sucre Millette et, après avoir fait appel aux services de traduction Electrad, parce qu'il ne savait pas ce qu'était des oreilles de crisse, il eu l'occasion de découvrir une des institutions du Québec, parmi des gens très chaleureux. Un repas des plus copieux, la tire et autres turluttes! Il poursuivit ensuite sa route jusqu'à Tremblant, mais ne savait pas encore où séjourner. La Tour des Voyageurs, le Lodge de la Montagne, le Plaza St-Bernard ou le Country Inn & Suites? Un choix incroyable pour un séjour confortable et chaleureux. Marie-Christine Roeland, spécialiste de la région et qui donne un coup de main à ces hôtels, l'a gentillement conseillé. Ouf! Voilà notre cousin bien repus de sa journée! Il en a fait de la route!

Le lendemain, il attaquait les pentes de ski du Mont-Blanc avec son choix de 41 pistes (ça lui rappelait quelque chose le Mont-Blanc), et il finit sa journée en se relaxant au Spa Scandinave. Il ne connaissait pas encore ce concept de bains scandinaves. La journée suivante s'annonçait tout aussi occupée puisqu'il voulait essayer les installations sportives d'un Y du Québec avant de poursuivre sa route vers les Cantons de l'Est et séjourner dans une suite de l'Estrimont Suites & Spa dans la région de Magog Orford. Il y savoura avec plaisir sa gastronomie à base de produits du terroir.

A son retour en France, il ne put que s'extasier sur la beauté de ces régions et sur l'accueil chaleureux des québécois. Il avait hâte de lire la suite du blogue de Virginie et Pascale, surtout les nouveaux articles mis à l'encan, pardon aux enchères, pour pouvoir revenir!

Aucun commentaire: