vendredi 5 octobre 2007

Les échos du Rallye touristique

Tel que promis, voici donc les grands gagnants de ce rallye/levée de fonds qui a permis, répétons-le, d’amasser la rondelette somme de 4 000$!

Bref, l’équipe gagnante, avec 303 points, est celle de Pascale Rioux et Dany Gamache, aussi appelée Les Dounes pour l’occasion! Mais elles ne l’ont pas eu facile! « Premièrement, leur voiture a décidé de ne pas fonctionner le matin même du rallye. Elles ont donc dû emprunter une voiture. Puis après quelques heures de rallye, c’est la caméra qui les a lâchées. Patrick de Outeractive Expériences a su les dépanner. Bref, elles ont bien mérité leur prix » raconte Virginie.

En deuxième position, 288 points au compteur, l’équipe PowerGuard composée de Chantal Morency, Michel Gervais et leurs deux garçons. Ces gens de St-Adolphe d’Howard ont remporté la demi-journée cowboy offerte par le Ranch Mont-Tremblant. « Chantal capote sur les chevaux, elle ne se pouvait plus » commente Pascale.

Finalement, en troisième position, les Deux déesses des Dunes (plus humblement les DDDD!), soit Josée Laverdure et Nancy Lajeunesse. « On est vraiment fières, surtout qu'on ne s'en attendait pas du tout », a écrit Josée dans un courriel destinée à Pascale. Avec leur 279 points, elles devançaient les quatrièmes (équipe Carpédia) avec seulement 4 points!

Le Joy Team, Sophie Hamel et Michèle Valcourt, mérite une mention spéciale, malgré sa 21e position sur un total de 24. Avec leurs nez de clown et leur dynamisme contagieux, elles en ont fait rire plusieurs.

Tout comme l’équipe Les Grains de sable qui sont arrivées avec leur véhicule couleur tout de beige vêtu, soit un concept dune de sable! Selon Caroline, un membre de cet équipage, Les Grains de sable ont perdu (elles ont terminé cinquième) à cause d’un pit-stop chez Mc Donald. Hum, hum!

Les Girls à Beaumont (quinzième), aspirantes gazelles également, ont fait une jalouse, Virginie pour ne pas la nommer, en arrivant avec leurs habits de course à l’effigie du Rallye Aïcha des Gazelles et leur photographe officiel. « Je suis jalouse de leur habillement, avis aux commanditaires, il y a des équipes qui portent déjà leur couleur », souligne notre aspirante gazelle navigatrice préférée! Sans rancune aucune, Virginie et Pascale vous ont trouvé super et ont bien hâte de vous côtoyer en mars prochain.

Des émotions fortes étaient également au rendez-vous et pas nécessairement lors du parcours en soi! Les parents de Virginie sont venus de Chicoutimi pour participer à la levée de fonds. Ce sont eux qui organisent le souper marocain au Restaurant Le Spag.

Aussi, Roland Leroy, un inconditionnel de ce blogue, qui venait à peine de sortir d’une chirurgie au genou, ne voulait pour rien au monde manquer cette journée. « Il est venu accompagnée de son fils Pascal afin de nous honorer de sa présence malgré tout. Chapeau! », note Pascale.

En fait, cette journée-rallye a été merveilleuse, tant au niveau de la température que par la participation admirable de chacune des équipes ainsi que de l’aide fournie par de nombreux partenaires et bénévoles. Merci du fond du cœur à vous tous d’avoir pris part à cette étape importante de la route de Pascale et Virginie vers le Rallye Aïcha 2008. D’autres événements du genre s’en viennent, dont le souper marocain du 25 octobre prochain et l’encan silencieux qui débutera sous peu…

2 commentaires:

Ronli a dit...

Well written article.

Pascale Tremblay a dit...

Merci beaucoup!

Lisane, la rédactrice du blogue