Natif du nord de la France, Thierry Mordant a édité son premier livre « Magic World – Les fruits du rêve » en 1996. En 1997, il devient concepteur de timbres postes pour la principauté de Monaco, ce qui n’est pas rien! Jusqu’à maintenant, il a plus de 35 timbres à son actif, dont la création du timbre centenaire de la course cycliste Paris-Roubaix.
En 2000, c’est l’Afrique qui l’embauche, également pour la production de produits philatéliques. Depuis, 22 timbres de M. Mordant ont été émis.
Sa plus belle réalisation est sans doute l’approbation du portrait officiel du Prince Albert II de Monaco pour l’émission de nouveaux timbres en novembre 2005, soit le jour de la Fête nationale en Principauté de Monaco.
Ne s’en tenant pas uniquement à l’écriture et à la philatélie, Thierry Mordant a également créé de nombreuses séries de peintures sur toile, autour de thèmes du cirque, des anges, des fées, de l’Afrique... C’est sa technique de travail qui surprend le plus : il utilise la brosse à dents pour peindre ses œuvres!
Justement, une série de ses peintures, quinze pièces au total portant principalement sur le thème du cirque, est exposée en permanence à la Galerie d’Art Yvon Desgagnés à Bain St-Paul.
Pour en connaître plus à propos de cet original artiste, consultez son site au http://www.magicworld-future.com/.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire