jeudi 13 décembre 2007

Qui dit mieux? (6)

C’est déjà le dernier « Qui dit mieux? » pour cet encan silencieux! Dans deux jours, soit samedi à midi, l’enchère se terminera et vous saurez enfin si vous avez remporté un article (ou plusieurs, dans les cas de Patrick Lussier, Jacinthe Marchesseault, Siegfried Gagnon, Cathy et Myriam…!).

Volontairement, je publie cette récapitulation aujourd’hui, question de vous laisser vous battre plus fortement jusqu’à demain, pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur chez eux!

Les mises ont beaucoup bougé cette semaine. Vous attendiez la fin, gang de stratèges! Voici où en sont rendus les différents articles. (Préparez-vous, c’est un long message!!!)

Le forfait motoneige, gracieusement offert par Roland Leroy, a attiré André Despatie. Ce dernier a misé 200$ pour prendre part à l’escapade dans les dunes de neige, devançant Jas (175$).

J’en profite pour ouvrir une petite parenthèse. Lorsque vous enregistrez votre commentaire, que ce soit en utilisant la fonction « Grains de sable » ou « Enregistrer un commentaire », vous devez indiquer dans le message votre nom complet, votre mise ainsi que votre courriel. Ce, même si vous créez votre profil Blogger. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne réussis pas à accéder à votre profil et obtenir ainsi vos coordonnées. C’est pratique pour moi d’avoir votre courriel car je peux vous aviser lorsque vous ne respectez pas l’enchère minimale et, du même coup, vous empêchez d’être disqualifié. Merci!

Je continue! Le forfait pour deux personnes à l’Estérel n’a pas bougé. Jacinthe Marchesseault est toujours en tête avec une mise de 260$. Initialement, ce forfait a une valeur de 340$...

Émilie et Hemingway Gagnon sont également les seuls preneurs des laissez-passer doubles pour le Canyon Ste-Anne, première paire et deuxième paire, avec chacun une mise de 8$.

Le séjour de deux nuitées au Tremblant Elysium, après un départ fulgurant la semaine dernière, vient de connaître un revirement de situation il y a quelques heures! Jusqu’à tout récemment, c’était Marc-André Plouffe qui allait profiter de ce luxueux condo de quatre chambres, directement sur les pistes du Mont Tremblant. Mais Yolaine Lafrance a repris les rênes (pas du Père Noël mais de cette enchère!) avec une mise de 950$, soit 38% de la valeur initiale de l’item. Qui dit mieux? Mme Lavoie, la maman de Virginie?

Marie-Ève Charron sera bien contente d’apprendre qu’elle est toujours en tête pour le forfait Le Nordik – Spa en nature. Marie-Ève a misé 85$ pour cet article qui en vaut 125$. Ai-je besoin de vous rappeler qu’il s’agit d’un forfait gourmandise vins et fromage, pour deux personnes? Avec accès aux bains nordiques? Hé! Hé! Hé!

Mon conseil a porté fruit! Il y a eu explosion de mises pour les visites guidées à pied du Vieux-Montréal. D’accord, la moitié des nouvelles mises ont été placées par notre top acheteur Patrick Lussier (paires trois et cinq), au montant de 10$ chacune. La première paire est toujours entre les mains d’Alexandra Larouche, sœur de notre aspirante gazelle navigatrice, avec une mise de 12$. Dominique Lepage, alias DomDom, est preneuse de la deuxième paire, pour 10$. Heureusement, personne n’a osé me défier pour la quatrième paire de billets! J’ai misé 12$. La sixième paire est toujours disponible. Allez-y! Un petit 10$ pour un échange de cadeaux d’une valeur de 30$... On dira de vous que vous êtes tellement généreux!

Les billets pour le circuit guidé des fantômes sont toujours entre les mains de Nancy Beaulne (première paire) pour 22$ et Isabelle McCann (deuxième paire) pour 20$. La valeur de ces articles est de plus de 42$ chaque paire de billets.

Il ne faut pas sous-estimer les Tremblay! Patrick Lussier (150$) l’aura appris car Benoît, le frère de Pascale, est revenu à la charge pour le forfait B&B et billets de ski à Gray Rocks avec une mise de 170$. M. Lussier abdiquera-t-il si facilement, lui qui veut inviter « des amis à venir skier avec ma petite famille et passer du bon temps à se faire dorloter »?

Parlant de se faire dorloter, Siegfried Gagnon détient toujours le premier massage au choix, avec une mise de 45$. Par contre, Isabelle Nadeau lui a ravi le deuxième massage en offrant 55$. Les deux massages valent 75$ chacun et sont donnés par une massothérapeute et kinésithérapeute de Ste-Agathe.

Étrange, l’intéressant forfait d’une nuitée au Village Le Windigo, sur les rives du réservoir Baskatong, n’a pas bougé. Jacinthe Marchesseault est toujours en tête avec un montant de 175$.

Les mises du côté de la première paire de billets de ski pour la Station Mont Tremblant ont à peine frissonné. Cette paire de billets est passée des mains de Myriam et Cathy (80$), pour aller entre celles de Sylvain Cossette – « pas le chanteur mais le patrouilleur » m’a confirmé Pascale! – (85$) pour retourner à Myriam et Cathy (90$). On dirait que c’est le jeu de la patate chaude!

En ce qui a trait à la deuxième paire de billets, elle appartient toujours à Martin Fafard pour 80$, mais la troisième a été ravie à Sylvie Lapointe (75$) par « Ahhh… ha! » Patrick Lussier pour 80$. M. Lussier est bien comme le porte-parole de Familiprix : il réapparaît lorsqu’on s’y attend le moins! Sylvie, il te reste toujours une chance du côté de la quatrième paire, qui est entre les mains du célèbre M. Lussier pour 75$...

Myriam et Cathy, que je suis bien contente de revoir (Siegfried Gagnon partage sûrement mon opinion!), ont pris la tête des mises pour le séjour de deux nuitées aux Suites Tremblant. Leur mise de 300$ a éclipsé Jacinthe Marchesseault (275$). Renchérira-t-elle sur cet article d’une valeur de 450$?

Ça joue du coude entre Patrick Lussier et Hélène Prud’homme pour le 250$ en soins au Spa nordique L’Eau-à-la-Bouche! Pour l’instant, c’est Mme Prud’homme qui mène avec une mise de 160$. Marc, dont je n’ai malheureusement pas le nom complet ni le courriel, a misé 165$. La surenchère minimale étant de 15$, sa mise aurait dû être de 175$. Tant que je n’ai pas sa confirmation pour réajuster le tir, je ne peux accepter son offre. Marc, pouvez-vous m’écrire rapidement (liberpige@videotron.ca)? Merci!

Patrick Lussier semble vraiment avoir besoin de relaxer car il mène les mises pour l’autre 250$ en soins, au Spa d’Howard cette fois. Sa mise de 115$ a devancé celle de Siegfried Gagnon (100$). M. Gagnon se laissera-t-il faire, lui qui affirme que ce ne sont pas les gazelles préférées de Patrick mais bien les siennes? C’est à suivre!!

Le dernier et non le moindre : le forfait au Days Hotel – dodo, massage, hockey! Malgré les piètres performances du Canadien ces temps-ci, David Ouellet a ouvert les mises pour ce forfait avec un montant de 250$. Caroline Jalbert a renchéri en offrant 275$. M. Ouellet ne s’est pas laissé impressionner et a misé 300$. Pour l’instant, c’est lui qui mène, mais il ne faut pas sous-estimer une fan des Sénateurs!

Rien ne va plus! Les jeux sont presque faits. Samedi, le 15 décembre, à midi, se clôturera ce mémorable encan silencieux en ligne. J’ai bien hâte de voir les résultats! Bonne chance à tous!

Aucun commentaire: