mardi 12 février 2008

Retour sur la Journée Cabane à sucre

Samedi dernier, le 9 février, avait lieu la Journée Cabane à sucre à la Sucrerie de la Montagne (Rigaud), au profit de nos deux aspirantes gazelles préférées.

« Nous étions près d’une trentaine à se sucrer le bec samedi dernier à la Cabane Sucrerie de la Montagne, dont 4 enfants. D’abord, nous tenons à remercier tous les gens qui se sont présentés et qui ont ainsi répondu à notre appel sucré », raconte Pascale.

« Quel bel endroit que cette sucrerie! L’une des plus authentiques au Québec j’ose croire. Spacieuse et en même temps chaleureuse. Une collection d’objets nous rappelant le Québec d’antan et nous rapprochant de nos ancêtres. Parlant d’ancêtres, lorsque l’on serre la main de Pierre (père) et Stéphane (fils) Faucher, on a l’impression de faire un bond de plusieurs années derrière. Quels bons et beaux personnages que sont ces deux bons vivants. Malheureusement pour certains, Pierre devait quitter plus tôt, il allait voir la compétition de chiens de traîneau au Yukon! Peu banal! », poursuit l’aspirante gazelle pilote.

Elle en rajoute encore! « Vers 12h30, nous avons été accueillis par un p’tit verre de caribou – sorte de mélange secret qui a un p’tit goût de r’venez-y. Je soupçonne cette boisson d’être responsable de l’humeur endiablée des gens dès qu’ils sont invités à traverser dans la salle à manger! Après un repas soutenu – le mot est faible – nous avons fait le train, Virginie en tête! Une sorte de locomotive qui ne fonctionne pas au charbon mais plutôt à l’humeur énergisante et débordante qu’on lui connaît. Bref, ce fût une belle journée, accompagnée de flocons à la sortie de la cabane vers la tire servie en plein air. Déjà 17h, il était l’heure de rentrer au son de la musique folklorique qui continue à nous bourdonner dans les oreilles. »

C’est drôle, mais j’ai l’impression que les filles ont beaucoup apprécié leur journée! Virginie m’indique même qu’elles souhaitent récidiver en avril prochain, dans la région des Laurentides cette fois-ci. Ah bon?

Sucrerie de la Montagne, 300 rang Saint-Georges, Rigaud (Qc), à environ une heure de Montréal – http://www.sucreriedelamontagne.com/

Aucun commentaire: