mercredi 16 janvier 2008

Journée cabane à sucre du 9 février

Nos deux aspirantes gazelles préférées sont en feu! Cette fois-ci, elles vous invitent à se joindre à elle pour une journée cabane à sucre, le 9 février prochain, à la Sucrerie de la Montagne à Rigaud.

Pierre Faucher, petit-fils de Napoléon Faucher et Vitaline Lafontaine, acheteurs de la ferme et de la cabane à sucre en 1905, sera présent pour vous accueillir dès midi. Un verre de caribou vous sera servi alors qu’un musicien vous mettra dans l’ambiance du folklore québécois. Une visite guidée de la cabane à sucre et de la boulangerie suivra.

À 13h, place au festin du temps des sucres : soupe aux pois du Montagnard, pain croûté de la paysanne, oreille de crisse, jambon au sucre du Pays, fèves au lard de chantier, omelette soufflée de la fermière, ragoût de boulettes, saucisses de campagne, tourtière de la Beauceronne, pommes de terre pilées à l'ancienne, ketchup aux fruits et marinades maison, crêpes au sirop d'érable et tarte au sucre, thé et café. Tout ceci à volonté!

La piste de danse s’ouvrira par la suite, question de perdre quelques calories! La journée cabane à sucre se terminera par un détour obligé au magasin général…

Reconnue « Site du Patrimoine Québécois », la Sucrerie de la Montagne est la pionnière des cabanes à sucre ouverte à longueur d'année. Il vous sera même possible de faire du ski de fond ou de la raquette avant (ou après!) votre repas, le site étant traversé de sentiers aménagés.

Également, vous pourrez découvrir divers bâtiments typiques centenaires, dont la cabane à sucre évidemment, mais aussi la boulangerie en pierres des champs, les granges qui abritent les salles à manger, le magasin général, le moulin à scie ainsi que les quatre maisonnettes d'antan conçues en rondin avec une salle de bain et un foyer en pierre de champs.

Pour réserver votre place, téléphonez au (450) 451-0831 ou écrivez au marketing@sucreriedelamontagne.com. Il vous en coûtera 30 $ (taxes et service en sus) par adultes au lieu de 45$ (taxes non-incluses). Les enfants de 0 à 2 ans pourront manger gratuitement, alors qu’il en coûtera 10 $ pour les 3 à 6 ans et 15 $ pour les 7 à 12 ans, toujours taxes et service en sus.

Comment pourrez-vous résister à l’appel du sirop d’érable? En plus, c’est pour aider nos deux aspirantes gazelles à se rendre au Rallye qui approche à grands pas…

Aucun commentaire: