mardi 15 janvier 2008

Et si elles n'amassent pas tout l'argent...

Personne ne veut être pessimiste, mais en journaliste réaliste que je suis, je me suis permise de leur poser la question suivante, lors de notre rencontre du temps des Fêtes : que se passera-t-il si vous n’amassez pas les 35 000$ nécessaires pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles?

« On ne veut pas que ça arrive », m’indique Pascale. « Nous avons travaillé très fort depuis mai 2007 et plusieurs personnes nous ont aidé. Si nous n’avons pas l’argent pour la date limite de l’inscription le 22 février prochain, nous reporterons notre aventure d’une année. »

« Tous les espoirs sont permis », poursuit Virginie. « Les sœurs Dumas [NDLR : Annie et Geneviève Dumas, deux gazelles qui ont participé au Rallye Aïcha des Gazelles en 2006], se sont réveillées à Noël 2005 : elles n’avaient que 1 000$ dans leur compte pour le Rallye. Puis, elles l’ont fait! »

La foi de nos deux aspirantes gazelles préférées semble inébranlable. Le 19 mars prochain, elles veulent être aux abords du désert du Maroc, prêtes à trouver les nombreuses balises dissimulées un peu partout dans les dunes de sable.

En attendant, joignez-vous à elle en participant à l’encan silencieux de la Saint-Valentin jusqu’au 11 février, à la Journée ski au Mont Avalanche du 2 février ainsi qu’au Souper cabane à sucre à la Sucrerie de la Montagne le 9 février prochain (des informations à propos de cet événement seront annoncées demain sur le blogue).

Aucun commentaire: