mardi 20 novembre 2007

Un petit décompte s'impose

Siegfried Gagnon, un ami de Pascale et Virginie, me demande ce matin à combien est rendue la cagnotte accumulée depuis le début de la campagne de financement. J’avais déjà glissé un mot à Pascale à propos de cette question. Je vous savais tous curieux à propos du montant amassé, mais Pascale demeurait discrète, par peur de vol ou de désintéressement peut-être…

Répondant ces raisons à M. Gagnon, il souligne certains soupçons : « Premièrement, au montant qu'elle doit avoir accumulé à ce jour – probablement encore loin du compte – j’espère qu'elle ne garde pas ça sous son lit!!! Qu'est-ce qu'elle va faire dans le désert? Cacher le magot sous le carburateur? Et si c'était pour s'acheter un mari dans le désert? Peut-être que tout ce que nos belles gazelles veulent, c'est de se constituer une dot impressionnante!!! »

Ha! Ha! Ha! Il n’en fallait pas plus que pour Pascale cède et m’ouvre le fichier comptabilisant les dons et autres argents reçus depuis juin. Pour votre information, nos deux « belles gazelles souhaitant trouver mari dans le désert » ont dans leur compte en banque commun :

Donc, roulements de tambour, Pascale et Virginie ont 11 323$, soit un peu plus du quart du montant nécessaire pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles.

M. Gagnon se propose pour palier à la dot (« si le montant accumulé ne leur permet pas de prendre mari là-bas, eh bien je me sacrifierai!!! »), mais rien ne vaut les dons que vous envoyez aux filles et les mises sur les articles aux enchères! Votre aide est grandement appréciée…

Plus que trois mois et demi avant le grand départ!

Aucun commentaire: